Fête 2008


Samedi : il n’y avait pas que les escargots au rendez-vous ! Sous les trombes d’eau et malgré la température quasi-hivernale, Flocourt était en fête. Pizzas et Flamms, et surtout le feu de bois, ont réchauffé nos mains et nos estomacs. Le spectacle de nos danseuses et danseurs locaux en herbe a couronné le tout, un spectacle magnifique et plein d’humour, comme tous les ans. Bravo ! La fierté de leurs parents et familles !

 

Dimanche : on n’y croyait pas en se réveillant le matin : SOLEIL ! Allez hop ! Au boulot ! Depuis très tôt le matin un petit lutin s’affaire autour du feu qui cuira nos viandes. Les cuistos ne tardent pas à prendre le relais. 180 personnes à nourrir à midi, il ne faut pas négliger la présentation. Mise en place, préparation des crudités et flageloets, répartition des tâches, midi arrive vite ! Les premiers inscrits pointent le bout de leur nez, accueil sourire aux lèvres. Les habitués sont désormais chez eux, les nouveaux ont encore besoin d’être guidés… Retrouvailles, bonnes blagues, dernières nouvelles sont au rendez-vous au moment de l’apéro.

 

Le service commence ! Les gens ont la bouche pleine, on n’entend plus rien, ce doit être bon…C’est du moins ce que l’on aime à croire dans ces cas-là. Chacun est servi selon ses goûts, il y en a qui aiment le grillé, la peau, le bien gras, d’autres le bon morceau maigre, certains une petite tranche, d’autres deux…

 

Petite pause marche et cha cha pour digérer un peu, on enchaîne avec la suite : fromage, dessert, café et brioche… Les estomacs sont remplis, c’est bien connu, on n’a plus faim en sortant de table à Flocourt. A cette heure avancée de l’après-midi, il n’y a plus que le lave-vaisselle qui travaille. Les enfants prêtent volontiers leur visage à Marina qui les transforme en fée, clown, spiderman et autres personnages fantastiques, le temps d’un après-midi.

 

Une autre fée nous offre un petit plaisir des yeux, c’est Camille, l’espace de quelques minutes, elle transporte la salle dans un univers de douceur et tendresse, elle et son bâton de twirling ne font qu’un. La foule rappelle la gagnante de la coupe d’Europe de twirling-bâton, elle accepte, petit plaisir numéro 2. La troupe de danseurs de Flocourt continue en nous offrant de nouveau son spectacle. Succès assuré ! Et ils le méritent !

 

Alors que certains repartent chez eux, que d’autres font une pause avant de r-attaquer le soir avec les pizzas et flamms ou encore une assiette froide, eh bien, de nouveaux affamés arrivent ! La soirée s’annonce bien, 140 repas seront servis. La fête se poursuit encore un peu jusqu’à s’éteindre avec les derniers fêtards qui repartent repus et content de leur journée.

 

Les membres de l’assoc’ et les bénévoles peuvent se féliciter de leur week-end…reste à ranger le lendemain matin à la première heure…pas un problème ! « Beaucoup de bras font plus qu’un esprit seul. » Proverbe vietnamien…(Merci Fleur Blanche)

 

L.G

 

Merci Lionel pour tes photos !

Merci à toute la troupe qui a donné un coup de main, sans oublier les fournisseurs officiels de pommes de terre.

Merci aux danseuses et danseurs.

Merci aux habitants pour leur participation.




19/09/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres